Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Nous sommes inadaptés !

Il y a au moins une chose qui est claire après le scrutin du 20 juin et cette élection pourrait prendre place dans les dates inoubliables de l’histoire politique française : le peuple a voté une motion de censure contre le président. Avec seulement un Français sur trois qui s’est déplacé pour voter lors d’un double scrutin qui concernait toute la France métropolitaine et ultramarine et avec une récusation incontestable du pouvoir en place, sans percée de l’extrême-droite, le message n’est pas ambigu … les Français ne veulent plus de cette clique à claques et ne sont pas séduits par celle qu’Emmanuel MACRON rêve d’affronter comme en 2017.

Il y a déjà quelques mois, un éminent « responsable » du parti inventé par Emmanuel MACRON, Stanislas GUERINI, avait osé dire que si les Français n’étaient pas d’accord avec la politique conduite par le roi de l’Olympe, c’est parce qu’ils n’étaient pas assez intelligents pour comprendre des messages trop subtils pour eux.

Cette fois, ne pouvant pas faire autre-chose que reconnaître la cinglante défaite du parti du président (Il est, lui-même, ainsi que ses collègues ministres, éliminé dès le premier tour), Gérald DARMANIN continue de faire le fiérot en affirmant que « … la démocratie, c’est parfois perdre les élections et ce n’est pas grave ».

Quant à Alain DUHAMEL, inoxydable commentateur politique depuis 1963, il a atteint le sommet de son art du déni et du cirage de pompes de l’hôte temporaire de L’Elysée par une autre déclaration qui, elle aussi, devrait rester anthologique : « L’abstention signifie l’inadaptation des Français à la vie politique ».

Nous l’avions tous compris, malgré la sottise dont ces Messieurs nous considèrent atteints, Jupiter n’est nullement en cause mais manifestement les Français ne le méritent pas.

De toute façon, « ce n’est pas grave » ainsi que le dit le ministre de l’Intérieur car la démocratie, telle que cette équipe de branquignols la pratique, cela n’impose pas de tenir compte des votes des Français et, par exemple, de voir démissionner des ministres battus à plate couture. Il ne s’agissait que des us et coutumes du temps jadis, dont le dernier acte fut le retrait immédiat de toute vie politique par Lionel JOSPIN lorsqu’il fut battu le 21 avril 2002.

Ce qui est évident c’est que ces jean-foutres sont inadaptés aux Français … qu’ils dégagent avant qu’on les dégage.

Nous sommes inadaptés !

Prendre le train pour rentrer à Amiens, c’est, en effet, moins grave que de traverser la Méditerranée sur un frêle esquif.

Ces incapables gâchent même la fête de la musique par des charges de policiers faisant arrêter la musique sur la place de la République. Qui sont les inadaptés ?

Jean-Paul BOURGÈS 22 juin 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Commentaire ridicule qui n'est pas à la hauteur de son auteur que pourtant j'ai souvent apprécié dans le passé pour la finesse de son jugement...
Répondre
J
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Ce qui est ridicule c'est de dénoncer les propos de DARMANIN ou d'Alain DUHAMEL ... ou leurs propos eux-mêmes ?
V
NOUS SOMMES INADAPTÉS !<br /> ... et heureusement !!!<br /> <br /> Impossible de m'adapter à l'invitation de Frédéric Aguilera, maire de Vichy à voter pour Wauquier...<br /> <br /> A SUIVRE...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Pourquoi ? Tu ne l'aimes pas WAUQUIEZ ? C'est un charmant jeune-homme ... juste un peu fascisant sur les bords.