Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Jupiter peut nous surprendre

Mercredi soir je reçus sur ma messagerie un mail qui attira immédiatement mon attention car son libellé disait « Jupiter comme vous ne l’avez jamais vu ». Super, me dis-je, car ne croyez pas que cela me satisfasse particulièrement de ne voir, jour après jour, que les défauts d’Emmanuel MACRON et l’injustice de son action politique. Je me suis donc dépêché d’ouvrir le message … qui m’a bien déçu, mais quand-même intéressé.

Il ne s’agissait pas de l’un des nombreux journaux qui m’alimentent en informations politiques mais d’un site qui m’envoie quotidiennement des nouvelles scientifiques, qui inspirent d’ailleurs souvent mes billets.

L’article ne visait pas à nous faire changer d’avis sur le président de la République, mais à nous montrer la planète géante du système solaire.

Un peu décontenancé j’ai cependant lu l’article et je vous joins, ci-dessous, trois images qui montrent Jupiter en utilisant des filtres faisant ressortir des aspects différents de la planète.

A gauche dans l’infra-rouge, au centre dans le spectre visible, à droite en ultra-violet

A gauche dans l’infra-rouge, au centre dans le spectre visible, à droite en ultra-violet

C’est en observant ces photos prises par le télescope, que je compris qu’il ne s’agissait assurément pas du locataire de L’Elysée. En effet, comme on le voit très nettement sur la photo prise par Hubble dans le spectre visible, c’est-à-dire tel que nous pourrions voir si nos yeux étaient plus puissants, Jupiter possède une tache rouge qui intrigue beaucoup les astronomes d’autant qu’elle est, en fait, aussi grosse que la Terre.

Or s’il y a quelque-chose que nul n’a jamais vu chez Emmanuel MACRON, c’est bien un côté révolutionnaire et rouge … même juste sur les bords et sous forme de petite trace.

Jean-Paul BOURGÈS 13 mai 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La tache rouge de Jupiter aussi grande que la France...<br /> C'est pas bien, Jean-Paul, d'essayer de me faire mourir de rire dès potron-minet...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
A bientôt.