Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Les chiens verts

Manger de la viande, si possible bien rouge, est devenu de plus en plus un marqueur civilisationnel et politique. Pour certains, un « Vert » ne mange de la viande qu’à la condition d’être daltonien et de la confondre avec les haricots-verts.

On vit, il y a quelques semaines, deux ministres se déplacer de Paris à Lyon pour exprimer leur profonde indignation devant le fait que les écoliers de la capitale des Gaules soient, pour quelques mois, privés de viande par la cantine scolaire … qui avait, cependant, prévu des menus comprenant du poisson ou des œufs.

Le maire de Lyon, en reconduisant la mesure adoptée par son prédécesseur à cause du protocole sanitaire qui ne laissait plus le temps de servir de la viande, avait porté atteinte à une valeur fondamentale de notre pays … et s’était pratiquement comporté en « séparatiste » à tendance « islamo-gauchiste » en ayant osé ajouter que, de toute façon, beaucoup d’écoliers refusaient de manger la viande qu’on leur servait (De là à traduire « ils refusaient pour des raisons religieuses » il n’y avait qu’un pas que certains franchirent allègrement).

Quel beau débat, au bon niveau et éclairant judicieusement la route sur laquelle d’aucuns voudraient nous faire marcher … au pas de l’oie, bien sûr.

Beaucoup savent que j’ai toujours aimé les chiens et j’en eus sept en tout. Je dois dire, avec remords, que je leur ai toujours donné à manger de la viande et, sans avoir des canines aussi pointues que leurs crocs, j’ai, moi-même, une sérieuse appétence pour les viandes et, en particulier, la viande rouge.

Pour nous, Français de 2021, on peut, par rapport à ces habitudes alimentaires, parler de culture d’autant que cela imprègne nos paysages, notre économie (Bien résumée dans le « labourage et pâturage » si chers à Sully), et notre gastronomie dont nous sommes si fiers.

En tout cas, pour les chiens, l’affaire est entendue « le chien est un carnassier et il l’a toujours été » … fermez le ban !

Les chiens verts

Sauf que, petit détail découvert par une zoo-archéologue de Barcelone, les chiens n’ont pas toujours mangé de la viande. A l’âge du bronze ils étaient principalement végétariens comme les hommes, ainsi que le montre l’analyse des restes de 36 chiens trouvés à quelques kilomètres de la capitale de la Catalogne. Des études conduites, il résulte que l’homme et le chien, qu’il avait déjà domestiqué, ne sont devenus fortement carnassiers que lors de la sédentarisation qui s’est traduite par le développement de l’élevage.

La faute de Grégory DOUCET est donc encore plus grave, le maire de Lyon a prétendu ramener nos enfants à la nourriture végétale des chiens de l’âge de bronze.

C’est impardonnable.

Jean-Paul BOURGÈS 21 avril 2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L'islamo-gauchisme est une véritable peste...<br /> <br /> Lire de Mohamed Sifaoui "Les fossoyeurs de la République, Islamo-gauchisme, l'enquête inédite" https://livre.fnac.com/a15552223/Mohamed-Sifaoui-Les-fossoyeurs-de-la-republique...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Sûrement mais les mettre à toutes les sauces est aussi une véritable peste.<br />