Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Vérité … officielle

Que pourrait-il y avoir de plus convaincant que l’apposition du sigle d’un journal s’appelant « Vérité » pour signaler au bon peuple la presse à lire et donc celle à éviter :

Vérité … officielle

Le plus drôle dans l’annonce de la résurrection de « La Pravda-sur-Seine » c’est qu’elle ait été faite par Sibeth NDIAYE, la ministre de la propagande, qui avait, il n’y a pas si longtemps, annoncé fièrement : « j’assume parfaitement de mentir pour protéger le président ».

Il y a le « Journal Officiel » qui est un rouage indispensable d’un gouvernement dans un pays de droit.

Il y a les sites de l’Elysée, de Matignon et des différents ministères qui choisissent soigneusement ce qu’ils publient, toujours uniquement dans le sens favorable à l’Eminence qu’ils mettent en avant.

Il y a une presse, dite libre, mais dont la très grande majorité appartient à un petit nombre de grandes entreprises (Leurs journalistes défendent autant qu’ils le peuvent leur indépendance … mais à l’intérieur d’une « ligne éditoriale » sur laquelle les propriétaires ne manquent pas de moyens de pression).

Eh bien cela ne suffisait pas … car « nous sommes en pleine crise sanitaire » … et, en effet, notre pays est bien malade si l’on recrée un « Ministère de la Propagande », chargé d’effectuer un tri entre les publications saines et les publications atteintes du virus de la contestation.

Halte au feu … ou aux fous !

Ajoutez à cela le projet de voter une loi d’immunité pour tous les responsables publics, dont le gouvernement … et demandons-nous si nous sommes encore en démocratie.

Jean-Paul BOURGÈS 5 mai 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Sibeth NDIAYE, la ministre de la propagande, avait, il n’y a pas si longtemps, annoncé fièrement : « j’assume parfaitement de mentir pour protéger le président ».<br /> Halte au feu … ou aux fous !<br /> ...et aux escrocs pas si folles et fou que ça :<br /> <br /> ÉLYSÉE PARTI PRIS<br /> Brigitte Macron, en son Palais, privatise le mobilier<br /> <br /> 3 MAI 2020 PAR LAURENT MAUDUIT<br /> <br /> Le directeur du Mobilier national veut organiser une vente aux enchères au profit de la Fondation Hôpitaux de France présidée par l’épouse du locataire de l’Élysée. Problème : le mobilier national est inaliénable, et si de rares exceptions sont possibles, les recettes tombent normalement dans les caisses de l’État.<br /> <br /> ...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Je pense qu'ils sont complètement maboules !