Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Que vaut mon anti-virus ?

A chaque époque son obsession. Il n’y a pas si longtemps, mon souci c’était de savoir si mon anti-virus … et j’en ai utilisé plusieurs … tous réputés infranchissables, me protégerait contre ces voyous de hackers pénétrant mon ordinateur pour y copier des listes d’adresses afin d’amplifier le champ de leur pollution. Cela n’empêcha nullement des indésirables d’adresser « de ma part », à de nombreux destinataires des appels au secours bidons pour piquer des informations les concernant. J’en ai reçu d’identiques de nombreux amis, désirant me parler « discrètement ».

Un de ces hackers m’envoya même un message par lequel il prétendait avoir pris le contrôle de mon ordinateur à distance et disposer de vues, prises à mon insu avec ma web-cam, où j’aurais regardé des films X … mais, moyennant une somme de 500 €, il s’abstiendrait de diffuser ça à mon carnet d’adresses. Les auteurs de ce chantage, ne reposant sur rien, ont fini par se faire coincer et ils sont sous les verrous, car ils avaient fait le coup à des dizaines de milliers de personnes.

Nous sommes donc, sans cesse, attaqués par des virus et les protections que nous essayons de dresser ne semblent pas avoir une extraordinaire efficacité.

Que vaut mon anti-virus ?

C’est en trinquant, une Corona à la main ... dès lors que nos mains se touchent, que l’on contribue à la diffusion des virus … et, d’ailleurs, Jacques CHIRAC, ce grand et célèbre buveur de Corona, est mort ! Y avons-nous assez porté attention, bien avant ce qui vint de Wuhan ?

Il est temps que le gouvernement prenne des mesures allant au-delà de l'élémentaire distribution de masques aux professionnels de santé, décidée, dans sa grande sagesse par Jupiter, en lieu et place de ceux dont c’était le rôle, le Ministre de la Santé et le Premier Ministre. Il faut bien qu’il montre qu’il a le contrôle de la situation !

Jean-Paul BOURGÈS 4 mars 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Corona extra la rubia que todos quieren (Corona super, la blonde que tout le monde aime)<br /> <br /> ...la blonde en question faisait la publicité à partir d'un numéro de cirque sur planche à patins à roulettes...<br /> Elle est morte sur le tournage sur le tournage d'une nouvelle pub pour Coronna...<br /> Ruben Olivares est remonté sur le ring après 1975 et a perdu tus ces combats...<br /> Le savoir toujours en vie m'a été une très bonne nouvelle...<br /> Plus aucun boxeur ne sort du quartier de Tepito où la salle qui a fait la fortune de Ruben Olivares était installée faute de budget...<br /> Le crime a repris a Tepito https://www.courrierinternational.com/article/2013/08/26/en-safari-dans-tepito-quartier-de-tous-les-dangers ...<br /> Je suis un farouche opposant à la pratique de la boxe, en particulier pour les femmes...<br /> Déniaiser la fascination à l'égard de la pensée séduisante qu'une salle de boxe ramène la paix au sein d'une cité ?<br /> Il se pourrait bien que ce "je-ne-sais-quoi" et ce "presque rien" soient à la fois une façon de dire que ce qui fait le réel et dans le même temps le mouvement une critique ironique d"Etre et temps" de Heidegger. (d'après Yves Charles Zarka Editorial Jankélévitch ironise contre Heidegger cité dans https://www.laprocure.com/cites-jankelevitch-morale-politique/9782130787891.html ...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
V
Corona extra la rubia que todos quieren (Corona super, la blonde que tout le monde aime) en regardant en famille un combat de boxe de Ruben Olivares https://fr.wikipedia.org/wiki/Rub%C3%A9n_Olivares né la même année que moi avec une vie aussi cabossée que la mienne même s'il ne s'agit que de coups émotionnelles de victoires et de défaites affectives...<br /> <br /> Professionnel<br /> Combats 104<br /> Victoires 88<br /> Victoires par KO 77<br /> Défaites 13<br /> Matchs nuls 3<br /> Titres professionnels Champion du monde poids coqs WBA & WBC (1969-1970, 1971-1972)<br /> <br /> Champion du monde poids plumes WBA (1974) et WBC (1975)<br /> <br /> Champion d'Amérique du Nord poids plumes NABF (1973)<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Très drôle.<br /> <br /> Amitié.