Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Ça suffit !

Ce cri m’est arraché par l’incroyable situation de Donald TRUMP et de Benyamin NETHANYAOU, l’un et l’autre, mis en cause dans des démarches judiciaires, dans le cadre de l’enquête d’impeachment lancée par la Chambre des Représentants, pour Donald TRUMP, … et dans le cadre d’une procédure pour corruption pour le chef du Gouvernement d’Israël.

A ces procédures, parfaitement légales et conformes aux institutions de ces deux pays, les deux dirigeants répondent de la même façon, en mettant en cause, sans aucune preuve, l’intégrité des enquêteurs.

Laissons de côté l’aspect purement juridique de ces affaires qui mettent, cependant, en lumière les failles de nos « systèmes démocratiques », pour nous centrer plutôt sur l’humain et le psychologique … et, parce que les choses ne vont pas mieux chez nous, je vais d’abord évoquer un ancien président de la République.

On se doute évidemment que Nicolas SARKOZY était bien trop madré pour laisser la moindre trace matérielle des millions d’euros que Mouammar KADHAFI lui a probablement versés pour sa campagne de 2007 (Même si celui qui les a transportés de Tripoli à Paris, a donné tous les détails de ce convoyage) et l’assassinat de ce complice en Libye ne pourra jamais être relié à, s’il était prouvé, l’acte de haute trahison le pire de toute l’histoire de notre pays. Et Nicolas SARKOZY continue de parader et d’être populaire auprès de l’électorat de droite.

Bien sûr Donald TRUMP n’a pas envoyé à Volodymyr ZELENSKY une proposition écrite, revêtue de sa signature, de faire verser une aide militaire à l’Ukraine en contrepartie d’informations pouvant mettre Joe BIDEN en difficulté. Mais des témoins oculaires et auditifs de haut rang viennent pourtant de témoigner publiquement dans ce sens à ce sujet, devant une commission d'enquête de la Chambre des Représentants. Et, avec son indéfectible culot, Donald TRUMP, le roi du tweet, vient de s’affirmer « blanchi » par l’enquête en cours.

Benyamin NETANYAHOU est un individu aussi peu scrupuleux sur le plan politique que notoirement corrompu, ce qui en fait, cependant, celui qui, depuis la création d’Israël, aura dirigé ce pays le plus longtemps. Désormais un magistrat d’Israël vient, enfin, de réunir les éléments qui ont permis sa mise en examen. Mais « Bibi » tient toujours le haut du pavé en mettant en cause l’intégrité des juges !

Ce faisant, tous les trois … et bien d’autres dans le monde … se contentent de mettre en œuvre ce que le précurseur de la désinformartion, Joseph GOEBBELS, avait théorisé lorsqu’il proclama que « plus le mensonge est énorme … mieux il passe ».

Ça suffit !

Voir cette ordure du système hitlérien servir de maître à penser de fait à ces dirigeants, cela déclenche un sentiment de dégoût … vraiment Ça suffit !

Joseph GOEBBELS, eut au moins la décence de se suicider le 1er mai 1945 avec sa femme … en ayant, avec elle, point d’orgue d’une carrière d’assassin, empoisonné au cyanure leurs six enfants.

Jean-Paul BOURGÈS 23 novembre 2019

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Voir cette ordure du système hitlérien servir de maître à penser de fait à ces dirigeants, cela déclenche un sentiment de dégoût … vraiment Ça suffit !<br /> <br /> Joseph GOEBBELS, eut au moins la décence de se suicider le 1er mai 1945 avec sa femme … en ayant, avec elle, point d’orgue d’une carrière d’assassin, empoisonné au cyanure leurs six enfants.<br /> <br /> JUDICIEUX RAPPEL !!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre