Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Paul-69-07.over-blog.com

Les erreurs de Pôle-Emploi

Il y a quelques-temps, le profil exact d’une personne de 55 ans n’ayant pas été pris en compte attentivement par Pôle-Emloi, la demandeuse d’emploi fut orientée vers un poste de conducteur de train.

Certes, le départ en retraite anticipé des cheminots, lié aux conditions éprouvantes de ce métier à l’époque de «La bête humaine» que décrivit Emille ZOLA et que Jean GABIN incarna à l’écran dans un grand film de Jean RENOIR, n’est plus trop d’actualité après la « loi ferroviaire », mais entrer dans le métier à 55 ans paraît quand-même un peu étrange.

Ce qui est encore plus étrange, c’est d’orienter vers le métier de conducteur de train une personne tellement mal-voyante que c’est son fils qui dut lui lire le courriel adressé par Pôle-Emploi.

Mon but, en évoquant cette évidente bévue, n’est nullement de stigmatiser les collaborateurs de Pôle-Emploi qui font ce qu’ils peuvent et ont le droit, comme tout le monde, de faire des erreurs.

Orienter un homme trop jeune, sans aucune expérience politique et à tendances autistiques vers la présidence de la République, n’est-ce pas une erreur autrement plus lourde de conséquences. Et cette beaucoup plus grosse erreur n'est pas imputable à un conseiller de Pôle-Emploi ... que je sache.

N’eut-il pas mieux valu lui conseiller de traverser la rue … afin de trouver un emploi adapté à son lourd handicap auditif et cognitif ?

Jean-Paul BOURGÈS 5 décembre 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Orienter un homme trop jeune, sans aucune expérience politique et à tendances autistiques vers la présidence de la République, n’est-ce pas une erreur autrement plus lourde de conséquences. Et cette beaucoup plus grosse erreur n'est pas imputable à un conseiller de Pôle-Emploi ... que je sache.<br /> <br /> N’eut-il pas mieux valu lui conseiller de traverser la rue … afin de trouver un emploi adapté à son lourd handicap auditif et cognitif ?<br /> <br /> Un grand merci pour cette vérité essentielle !!!<br /> A bientôt.<br /> Amitié.
Répondre
J
Il est clair qu'il apparaît chaque jour un peu plus "sur une autre planète".